Quelques photos de la table ronde sur la commémoration corrigée que nous avons organisé dans le cadre du festival Art Souterrain 2020.

Table ronde sur la commémoration corrigée

Effacer, corriger, réparer : jusqu’à quel point ?

Risques et limites
Et qu’en est-il du droit moral de l’artiste ?

Les participants :

Skawennati, artiste La pratique artistique de Skawennati aborde les notions d’histoire, d’avenir et de changement dans une perspective autochtone. Surtout connue pour ses machinimas — films réalisés dans des environnements virtuels — elle produit également des oeuvres photographiques, sculpturales et textiles.

Jérôme Melançon : professeur agrégé en études francophones et interculturelles et associé au département de philosophie à l’Université de Regina en Saskatchewan. Il co-préside le Reconciliation Action Committee de l’Université

Maria Silina : historienne de l’art et professeure associée au département d’histoire de l’art de l’UQAM.

François Le Moine : avocat. Il pratique en litige, en droit des arts et en droit d’auteur et travaille pour divers acteurs du milieu culturel. Il enseigne le droit des arts et du patrimoine culturel de même que la philosophie du droit à l’Université de Montréal et est membre de la Commission permanente de l’art public de Culture Montréal.

Merci à l’équipe du festival Art Souterrain et à l’UQAM pour cette collaboration !

Lire les détails de l’événement