Enquête sur les répercussions de la Covid-19 sur les artistes en arts visuels
LE RAAV LANCE UNE SECONDE ENQUÊTE SUR LES RÉPERCUSSIONS DE LA COVID-19 SUR LES ARTISTES EN ARTS VISUELS
Pour celles et ceux qui auraient eu des difficultés techniques pour y répondre, nous avons maintenant une version corrigée ou le bogue n'est plus de la partie!
Nous adressons à nos membres et à toutes et tous les artistes en arts visuels une seconde enquête sur les répercussions de la Covid-19 sur les artistes en arts visuels du Québec.
La pandémie mondiale de Covid-19 fait maintenant partie intégrante de nos vies. Il n’est plus question d’attendre que ça passe, mais bien de (sur)vivre avec le virus et d’essayer de continuer de vivre et travailler avec de nouvelles habitudes sociales.
En avril dernier, nous avons publié un premier sondage, qui voulait mesurer l’impact de la Covid-19 sur les artistes en arts visuels (lire le rapport). À cette période les sondages apparaissaient de tous bords afin d’obtenir une vision globale de l’ampleur de la crise et de ses conséquences sur les artistes. C’est pourquoi le taux de réponse à notre premier sondage, nous devons bien le dire, fut décevant.
Aujourd’hui, bien que la Covid-19 et les difficultés économiques soient toujours présentes, nous ne sommes plus en état de choc, mais dans une logique de trouver des solutions sur le long terme, pour cohabiter avec le virus.
C’est face à cette réalité que nous voulons, au RAAV, faire parvenir à nos membres un second sondage, que nous voudrions cette fois-ci nommer enquête. Huit mois se sont écoulés depuis que la pandémie nous a frappés, c’est pourquoi nous souhaitons avoir un véritable retour de nos membres et pas seulement sur leurs activités professionnelles, mais aussi sur leur bien-être, leur santé mentale et leurs nouvelles habitudes en tant que spectateurs durant la pandémie.
Plus vous serez nombreux à répondre à cette enquête, plus notre rapport sera solide pour demander aux instances gouvernementales de mettre en place de vraies aides et de vrais changements pour que les artistes puissent continuer de vivre de leurs métiers et pour que le secteur de la culture se relève de cette crise.
Vous pouvez répondre à cette enquête jusqu'au 22 décembre 2020 inclusivement.
Temps de réponse estimé : environ 15 minutes.
L'enquête est anonyme.
Les informations énumérées dans ce sondage datent du 24/11/2020.
Les données récoltées par cette enquête ne seront utilisées qu'à des fins de statistiques.