Arprim - Sarah Madgin, lauréate du Prix Albert Dumouchel pour la relève 2018 - 01/06/2018
Arprim est fier de dévoiler les lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2018, remis le 26 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes Première impression.
Sarah Madgin, lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2018
Mention du jury : Brigitte Desroches, UQAM
S’adressant aux étudiants en arts visuels et autres programmes connexes de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé.
Le jury, composé de Éric Simon, Julie Trudel et Pascaline Knight avait d’abord retenu ces finalistes prometteurs :
Shazia Ahmad (Concordia), Julien Benoît-Simard (Bishop’s University), Brigitte Desroches (UQAM), Cédric Laforest (UQTR), Sarah Madgin (UQAM) et Yamina Sekhri (Concordia).
C’est Sarah Madgin (UQAM) qui a été nommée lauréate, se méritant un prix d’une valeur de plus de 1000 $ et plusieurs autres récompenses.
Le travail de Brigitte Desroches (UQAM) a été spécialement souligné par une mention du jury. Elle se mérite une adhésion d'un an à L'imprimerie, centre d'artistes ; un abonnement d'un an pour Le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) ainsi que deux publications et autres récompenses.