Cette somme, constituée grâce à la création du Fonds des Caisses de groupes auquel ont contribué les Caisses de groupes Desjardins, permettra d’offrir une aide d’urgence ponctuelle aux artistes et artisans les plus touchés par les effets qu’a la crise sanitaire actuelle sur le milieu culturel.

« Les travailleurs du milieu culturel contribuent de façon importante à nos communautés partout au Québec et ils sont l’une des catégories de travailleurs les plus touchés par la crise. Nous désirions leur apporter notre soutien par la création de ce Fonds », explique Monsieur Mario Desrochers, leader de la Table des Caisses de groupes Desjardins et président de la Caisse Desjardins des policiers et policières.

« Je salue ce geste de solidarité des Caisses de groupes envers le milieu culturel, ses artistes et ses artisans. Depuis plus d’une décennie, la Caisse de la Culture contribue à la Fondation des artistes et nous lui faisons pleinement confiance pour administrer et distribuer ce Fonds aux artistes dont la situation le nécessite », affirme Geneviève Côté, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Culture.

Pour tous les détails.