Dans le contexte de la déconstruction du pont Champlain, la Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (la Société PJCC) a initié une consultation publique qui a pour objectif de présenter son projet de déconstruction et les multiples volets qu’il comporte, et de mesurer l’intérêt qu’ils suscitent auprès du public.

Le projet de déconstruction du pont Champlain se décline ainsi en cinq volets : le développement durable, la protection de l’environnement, la valorisation des matériaux, la recherche et le développement, ainsi que la mise en valeur des berges et de l’estacade du pont Champlain.

Le RAAV est d’avis que le projet de déconstruction du pont Champlain est une excellente occasion pour inciter la Société PJCC à instaurer un projet d’art public qui réunirait la réutilisation des matériaux et l’appropriation des espaces. Le RAAV prépare présentement un projet de sollicitation afin que les autorités concernées lancent des appels de dossiers à cet effet.

Artistes, à vous la parole ! Nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme de participation  sur la déconstruction du pont Champlain afin de répondre aux sondages et de participer à l’idéation de projet.

La participation en ligne prend fin le 30 juin 2019.

Restez à l’affût des communications du RAAV pour tout savoir sur nos démarches !